[Avis] DeadLight

Dés le premier teaser du jeu, j’étais sous le charme…
Il vas donc sans dire que lorsqu’il est enfin apparu sur le marketplace, je n’ai pas hésité une seconde (et cela, malgré son prix un peu élevé).

Comme vous pouvez le constater, le titre du jeu est un excellent résumé de l’image ci-dessus.
En effet, DeadLight, vous proposera de survivre dans un monde post-apocalyptique remplis de zombis agrémenté d’un magnifique effet de contre jour.
Du point de vu esthétique, rien a redire, le jeu est magnifique et utilise l’Unreal Engine 3 a merveille.
Du point de vu du gameplay, même topo et, pour les plus vieux d’entre vous, vous ramènera à la grande époque des jeux tel que Flashback.

Bon, si je m’arrêtais là, vous pourriez penser qu’il n’y a rien a redire sur ce petit jeu…et bien détrompez vous (ce serait trop beau).
En effet, pour 1200 MsPoints (environs 15€), on s’attend à un peu plus que 2h30 de jeu, car oui, c’est le temps qui c’est affiché à la fin de ma partie.
Alors, oui, c’est vrai, il ne comptabilise que le temps que vous aurez mis a faire chaque tableau sans prendre en compte vos multiple « retry » (et croyez moi, il y en aura)..
Mais bon, même si au final le jeu m’aura surement occupé 4h de mon temps pour le finir à 100%, je trouve ça un peu léger.

Au final, si vous avez 1200 MsPoints, Deadlight est un très bon, petit jeu, qui mérite le détour…
Mais, si vous deviez choisir parmi tous les jeux du Summer Arcade, personnellement, j’attendrais la sortie de Dust: An Elysian Tail le 15 aout prochain.


Havocks   |  Jeux Video, Xbox 360   |  5 août 2012    | 

Poster un méssage