Event: « Gears 3 Paris »

Gears3Paris - 01

Hier soir avait lieu l’event #Gears3Paris qui comme sont nom l’indique était un éventement presse organisé autour de Gears of War 3 à.. et bien… Paris… :/

Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas si j’allais y aller car cette satanée capitale se trouve tout de même à 4 heures de route de chez moi (quelle idée de mettre la capitale si loin ^^).
Mais bon, ayant pas mal ennuyé les organisateurs pour savoir si tout était accessible pour moi, je ne voulais pas leurs faire faux bons et surtout le fait que sur l’invit’ était indiqué « En présence des développeurs du jeu » (au pluriels et sans indiquer de noms) a titillé ma curiosité…

Du coup, après près de 400km de route je suis arrivé aux Frigos ( l’ancienne gare Frigorifique de Paris-Ivry ) et pour tout vous dire, si je n’avais pas été invité, je n’aurais pas osé garer ma voiture à proximité de se bâtiment.
En effet, comme vous pouvez le voire sur le site officiel (désolé, j’ai oublié de faire des photos de l’extérieur), c’est un vieux bâtiment recouvert de tag qui ne donne pas vraiment envie…

Une fois à l’intérieur, c’est déjà plus accueillant (du moins là où on était) et j’ai pu voire le décor imaginé par les organisateurs de la soirée et ça m’a fait tout de suite penser au manoir Fenix avec ses vielles statues et sa fontaine.

Gears3Paris - 04

Ensuite, sont arrivés les invités : Lee Perry (Gameplay Designer chez Epic), Yannick Dahan (Réalisateur Français) et Meagan Marie (gagnante du concours Cosplay de la PAX 2011 pour son costume d’Anya).

Alors oui, là, j’étais un peu déçus car les fameux développeurs qui se sont transformés en UN SEUL développeur (et pas le plus connu).
Mais bon, il a tout de même bien fait son travail en répondant au questions de Microsoft et aux nôtres (enfin, quand je dit aux nôtres.. personne n’a vraiment osé se lancer et lorsque j’ai enfin eu le courage de lever le bras, c’était déjà la 3eme et dernière question… ça m’apprendra a faire mon timide).
Le problème, c’est que le jeu est déjà disponible, et donc, nous n’avons plus vraiment de questions sans réponses.
Malgré tout, j’ai bien aimé sa réponse à la question « Quel était votre but avec Gears 3 ? » où il a répondu « Gagner de l’argent » pour finalement nous dire qu’ils voulaient faire le meilleurs jeux en coop’ a 4.

Yannick Dahan (qu’étrangement je ne connaissait qu’au travers son test mythique de Gears 1… comme quoi) et venu nous confirmer sa passion pour le jeu et nous a également concocté un trailer à la façon d’un western spaghetti et qui sera bientôt disponible sur le live.

Meagan Marie , quant à elle, était là pour.. bah.. pour faire jolie et pour les photos ^^
Non, plus sérieusement, elle nous a parlé de sa passion pour les jeux vidéos et des cosplays et c’est ensuite « offerte » à une séance photo avec chacun d’entre nous.

Gears3Paris - 03

Ensuite on nous a annoncé que l’on pouvait tester le jeu sur les bornes présente et qu’un concours nous permettrait de gagner une Edition Epic un peu plus tard dans la soirée.
Les bornes étaient équipés de casques Gears of War 3 de chez Tritton … mais seul la version stéréo étaient présente, et c’est bien dommage car j’aurais bien voulu voire le rendu 7.1 de ses casques.
Enfin, bref, moi j’ai plutôt décidé de regarder comment jouaient les autres pour savoir si j’avais mes chances (et autant vous dire que oui ^^) mais malheureusement pour moi, le fameux concours n’est jamais arrivé…

Ensuite, vu que le buffet était quasiment inaccessible pour moi ( rushé par des Parisiens qui n’avaient surement pas mangé depuis 3 mois vu que leur argent fini dans leur loyer ^^) et que c’était un peu la même chose pour accéder à Meagan (bah oui, en France, les hommes c’est la « bouffe » et les femmes :p ).

Du coup je suis resté un peu en retrait en essayant de reconnaitre quelques blogueurs et la seule personne que j’ai réussi à reconnaitre c’est Alex Nassar (et encore, je n’étais pas fichu de retrouver son nom).
D’ailleurs mon petit isolement n’a pas échappé à Séverine (une organisatrice) qui est venue voire plusieurs fois si j’allais bien (je devais faire pitié ^^).

Gears3Paris - 02

Au final, la soirée était bien, mais je ne sais pas si j’aurais fait toute cette route en sachant comment ça allait se passer.
En rentrant chez moi, j’ai appris qu’un sac de goodies étaient offert, mais j’ai du passer à coté….
Tant pis pour ça, seuls mes souvenirs agrandirons ma petite collec’ Gears… c’est déjà ça ;) )
Et puis, le lieu était, i l faut le reconnaitre, vraiment sympa…

Je remercie Microsoft et les organisateurs de la soirée (et tout particulièrement Sévernie qui c’est inquiétée pour moi à plusieurs reprise ^^).

Edit: Pour ceux qui voudrait découvrir le lieu qui a accueillit cet event, je vous invite à regarder cette video.


Havocks   |  Xbox 360   |  23 sept 2011    | 


  1. Je comprends ta déception, parce que bon se coltiner l’aller retour dans la soirée, pour voir finalement personne de connu et repartir avec que dalle (et accessoirement jouer à un jeu que tu écumes depuis la sortie ;) ) bof bof. T’as pris l’autoroute ou t’es passé par la nationale ?


  2. J’ai pris les petite routes ^^
    J’ai dit au GPS d’éviter les péages, mais j’avais pas calé que ça évitais aussi les stations essence, j’ai faillit tombé en panne au milieu de nulle-part.


  3. Ouais par la nationale c’est la mine, mais c’est le plus rapide bizarrement. Pour revenir à la présentation, quand tu vois ce qu’a eut Damonx avec celle de Batman, forcément ça le fait moins celle de Gears ;)


  4. Merci de ton retour sur cet évent.

    Pour nous c’est pareil, étant de Lille, et comme tous les évents sont sur Paris et ses alentours… Nous y allons quasiment jamais.

    Car au final, les vrais bons évents comme celui de Batman sont très rares et à cela nous sommes pas conviés ;-)


  5. @gregfred8: Oui, c’est toujours rageant de voire tout ses event’ à Paris quand on habite à plusieurs centaines de kms.
    Depuis que je suis informé de ses events, j’en a fait 4 et a chaque fois, le jeu m’intéressait…
    Pour les blogueurs Parisien, j’ai l’impression que c’est différent, à chacun des events que j’ai vu, j’ai eu l’impression qu’ils étaient plus là pour le bar/buffet que pour le jeu.


  6. Dommage pour toi que la soirée fu aussi décevante. En plus bizarre de faire des Events pour un jeu déjà sortit Oo


  7. Le décor a l’air sublime en tout cas. De même pour le jeu !


Poster un méssage