Hip Epic Hourra !

Gears of War 3 - Epic Edition - 00

Je n’en pouvais plus de l’attendre, et c’est donc samedi dernier que j’ai pu mettre fin, avec un peu d’avance, à cette attente…

Gears of War 3 - Epic Edition - 01

Cette Epic Edition est très très bien fournis et surtout localisé !
En effet, tout comme il l’a fait pour Halo, son autre blockbuster, Microsoft a voulu étoffer l’édition collector (incluse dans l’édition Epic) de divers documents faisant référence à l’univers du jeu.
Et pour que ses documents soit compréhensible par tous, tout a été traduit dans la langue de Molière.

Gears of War 3 - Epic Edition - 02Gears of War 3 - Epic Edition - 03
Gears of War 3 - Epic Edition - 04Gears of War 3 - Epic Edition - 05

En vrac, vous y trouverez donc une lettre d’Adam Fenix à Marcus, le certificat d’obtention de la médaille d’Octus d’Adam, le testament d’Adam fenix, 2 photos d’Adam (ayant une inscription au dos), le plan du rayon de l’aube et un livret détaillant la conception du jeu et regorgeant d’illustrations.

Gears of War 3 - Epic Edition - 06Gears of War 3 - Epic Edition - 07

Le coffret, quant à lui, se présente sous la forme d’un écrin à bijou dans lequel nous trouverons la fameuse médaille d’Octus d’Adam Fenix.
D’ailleurs, petit détail amusant et pour ceux qui chercheraient encore, c’est au dos de cette médaille que vous trouverez (en tout petit) le code vous permettant de télécharger le skin d’Adam Fenix pour vos parties multijoueur.

Bien entendu, le gros de cette édition Epic, c’est la statuette de Marcus..

Gears of War 3 - Epic Edition - 09

Mais bon, pour lui faire honneur, je referais un shooting photo rien que pour elle.
Tout ce que je dirais c’est que j’ai été un peu surpris par son poids (bien moins lourde que ma statuette du Cole Train) et que j’ai été un peu déçus du fait qu’elle ne s’allume pas comme le laissait imaginer certaine photos vu auparavant (en revanche, certaines parties semble être luminescente)

Bref, un collector qui fait plaisir (surtout à moi ^^)


Havocks   |  Xbox 360   |  21 sept 2011    | 


  1. Formidable collector qui rend totalement hommage à cet épisode magistrale, j’aimerais en voir plus des comme ça.

    La fig est super grande c’est clair, ça m’as vraiment surpris, tout comme son poids (probablement creuse), mais franchement très bien faite pour une fois.

    Je savais pas trop non plus pour le coté luminescent, j’essaierais de faire attention.

    Je viens de recevoir mon Retro-lancer aussi en deux presque trois jours après envoie, j’en reviens toujours pas, tout comme du montant des taxes UPS, c’est pire que des rapaces eux, jamais vus ça. Mais bon il est vraiment superbe et vraiment énorme.


  2. Vraiment très sympa ce collector !
    En plus, la statuette de Marcus semble de très bonne qualité et finition.


  3. Tu connais mon avis sur les collectors ;)
    Mais j’avoue que celle là elle est pas mal, ça reste un peu cher, mais après tout comme tu le dis si bien, quand on aime on ne compte pas !


  4. Belle édition ^^ « soupir »…

    Tout comme toi, je pensais qu’il y avait un système de LED pour les parties bleue, en tout cas les photos le laissait vraiment croire!


  5. J’ai également eu mon édition Epic (c’était pas gagné vu qu’en Belgique c’était annulé), mais je suis vraiment content du contenu!

    Au départ je pensais que certaines parties de la statue s’allumait (j’avais vu aussi quelques photos dans ce sens) mais bon…

    En tout cas, elle est magnifique!

    Au plaisir de te croiser sur le live!


  6. Reçu la mienne également avec ma Xbox Gears ! :o

    Est-ce qu’au niveau de l’échelle cela correspond à ta figurine de Cole ?

    (Au fait je t’ai envoyé une invit)


  7. Reçu également, et j’ai bien apprécié que tous les documents soit en français ^^
    Sinon je suis un peu déçu par la figurine, surtout la matière utilisée… Cependant elle est imposante et pas mal détaillée.


  8. Sacré jeu … J’y ai repassé quelques heures dernièrement avec mon frère, et la classe de ce jeu ressort encore. On adore jouer sur le coop’ ou sur les modes Horde etc. En tout cas, je suis bien content d’avoir trouvé l’Edition Collector avec la médaille Gears … Formidable clin d’oeil que l’on retrouve dans le jeu !


Poster un méssage