[Avis] Alan Wake: L’écrivain
Alan Wake nous revient dans un ultime DLC sobrement intitulé: « l’écrivain« .
Alors qu’on nous avait plus ou moins annoncé 3 DLC, ce n’est finalement que 2 DLC qui auront vu le jour; alors, ceci annoncerait il la fin d’Alan Wake ? Pas vraiment…..
Dans ce DLC on sent bien que Remedy a essayé de boucler la boucle des DLC mais sans jamais fermer le jeu à une suite.
D’ailleurs, sans vous raconter la fin, il est maintenant difficile de ne pas imaginer un « Alan Wake : The return », mais pour savoir pourquoi je vous dit cela, il vous faudra débourser 560 MsPoints.
560 MsPoints, ce n’est pas énorme et même si ce DLC est assez court (environ 1 heure), je l’ai trouvé bien plus plaisant que son prédécesseur qui était, selon moi, bien trop orienté vers l’action.
Ici, Remedy a voulu montrer les capacités de son moteur physique afin de faire fonctionner vos méninges, et, par exemple,vous pourrez vous retrouver dans des « bâtiments » en mouvement.
Ma note : 16/20.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer au jeu principal (ma compagne elle l’a terminé par contre) mais le premier DLC était plutôt décevant d’après les dires. A voir si celui-ci mérite plus d’intérêt que ce soit en terme de gameplay ou pour l’intrigue.
@GameForceOne: Le premier était bien trop orienté action.
Là, c’est bien mieux équilibré entre les phase d’exploration et de combat.
Je l’ai fait ce week end un vrai petit bonheur ! j’ai préféré « le signal » mais la scène de la grande roue et de l’ascension du phare sont marquantes !